Mini-entreprise : les lycéens de Georges-Baumont qualifiés pour le championnat de France

Publié le Mercredi 15 Mai 2019

Les élèves du lycée polyvalent Georges-Baumont de Saint-Dié-des-Vosges se sont qualifiés vendredi dernier pour le Championnat de France Entreprendre pour Apprendre en remportant les phases régionales du concours. Ils iront défendre leur projet "le 128" le 23 mai prochain et pourront peut-être participer aux Championnats d'Europe à Lille début juillet.

 

Baptisée, HarmoniZ'n You, la mini-entreprise déodatienne, est composée de 14 élèves, 11 garçons et 3 filles, issus de filières différentes (section professionnelle, scientifique et technologique).
Après de longues recherches et échanges avec quelques professeurs, des parrains et autres partenaires, les jeunes entrepreneurs ont choisi la thématique du « Bien-être », de la médecine chinoise, et plus précisément l’acupression, c'est à dire une stimulation des points d’acupuncture en auto traitement. 

 

L'idée a ensuite très vite germé de créer un outil de stimulation (photo ci-dessus) permettant donc d'amplifier les effets d'acupression grâce à la diffusion d'une fréquence moyenne (soit 128 hertz) pour l'ensemble des méridiens du corps humain. Le tout supervisé par Sylvie Velcin, praticienne énergéticienne en médecine chinoise.

Et c'est donc avec cet outil "bien être", le 128, qu'HarmoniZ'n You a remporté le championnat régional Entreprendre pour Apprendre le 10 mai dernier à Metz. Ils auront à coeur de faire aussi bien que leurs aînés qui se sont devenus champions de France en 2016 et 2017.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire