Mirecourt : La mairie ne travaillera plus avec la FMS

Publié le Mardi 22 Août 2017

A l'origine de la polémique, depuis quelques jours, le départ annoncé d'une famille russe arrivée à Mirecourt en février dernier et bientôt transférée à Epinal par la fédération médico-sociale qui accueille et suit de nombreuses familles étrangères dans leurs démarches pour obtenir l'asile.

D'un côté, le collectif "Solidarité Réfugiés Mirecourt" qui dit défendre les intérêts de la famille russe qui souhaiterait rester là, dans une ville moyenne comme Mirecourt. De l'autre, la FMS, qui affirme que cette même famille désire partir et rejoindre Epinal. Alors, qui croire ?

Quoi qu'il en soit, après une bonne heure de réunion, ce matin, avec Sébatien Martinet, directeur général de la FMS et Claude Normand, membre du collectif "Solidarité Réfugiés Mirecourt", le maire de Mirecourt, Yves Séjourné, a décidé de ne plus travailler, désormais, avec la fédération médico-sociale.

La municipalité poursuivra, en revanche, l'accueil de réfugiés dans 3 appartements loués à cet effet, mais avec d'autres structures spécialisées.

Quant à la famille russe, elle devrait rejoindre Epinal dans les jours à venir.

Plus d'infos dans notre journal de ce soir.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire