Mise à disposition de cages de transport et de convalescence pour animaux sauvages blessés

Publié le Vendredi 15 Juin 2018

Ce message s'adresse aux vétérinaires, gendarmeries, centre de secours des sapeurs pompiers, mairies et autres collectivités. Depuis novembre dernier, l'ASPA, association de secours et de placement des animaux des Vosges mettait à disposition de différents organismes des cages de convalescence pour les animaux sauvages retrouvés blessés.

 L'association dispose désormais d'une cage de transport (photo ci-dessous : 171,5   cm x 51,5 cm x 126 cm) pour des animaux de grande taille : chevreuils, sangliers, daims lorsque les personnes ayant recueilli ceux-ci souhaitent les confier à d'autres services et notamment à ceux de l'ASPA...

 

L'association rappelle que chaque animal en convalescence est " obligatoirement relâché dans la nature comme ce fut le cas de Roussette, la renarde qui avait été prise dans un collet à Baudricourt et Fox (en photo ci-dessus) percuté par une voiture près de Bruyères qui a une fracture du fémur droit. Si l'animal ne peut pas être relâché à cause de son état de santé il sera conduit dans un centre ou il n'y a pas d'euthanasie  (comme le Luxembourg pour les renards qui ne sont pas classés nuisibles)."

Rendez-vous sur le site de l'ASPA ou sur la page Facebook de l'association pour plus de renseignements.

Nicolas Brédard

Photos : ASPA Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire