Miss Lorraine défilera en costume d'Alérion !

Publié le Jeudi 31 Octobre 2019

Voici en exclusivité le costume régional qui sera porté par Miss Lorraine le 14 décembre prochain lors du concours de Miss France. Le thème représente un Alérion, ce petit aigle fantastique qui figure sur le blason lorrain. 

Une tenue qui viendra remplacer la première création de Marion Lambert, cette jeune couturière vosgienne retenue pour habiller Ilona Roblain, Miss Lorraine 2019. Le dessin, celui d'un poilu, avait succité de fortes critiques venues tout d'abord de Geneviève de Fontenay, la célèbre dame au chapeau, l'ex-directrice du Comité Miss France, mais aussi de certaines associations d'anciens combattants qui y voyaient une insulte portée aux soldats de la Grande Guerre. Un costume qui selon eux n'avait pas sa place dans un concours de beauté (voir ci-dessous).

Marion Lambert a donc saisi sa seconde chance avec ce costume visible en primeur sur ce croquis. Elle a opté cette fois-ci pour une superbe robe en satin blanc enrichie d'accessoires, une création assymétrique (voir ci-dessous) qui permettra à Miss Lorraine déployer sous un bras une aile réalisée à partir de boas de plumes blanches et argentées. Elle portera également une traîne de deux mètres de long. Le décolleté de sa robe laissera apparaître la croix de Lorraine.

En Alérion, la Meurthe-et-Mosellane Ilona Robelin, 18 ans, et mesurant 1,78 mètres prendra, qui sait, son envol vers les plus hautes marches du podium du concours de Miss France.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire