Moyenmoutier : le chantier de l'hôpital redémarre

Publié le Mardi 12 Mai 2020

Dans le BTP, la reprise est aussi progressive. C'est le cas sur le chantier du nouvel hôpital de Moyenmoutier, un des chantiers prioritaires du département.

La moitié des salariés, une soixantaine, a repris le travail en respectant les mesures prescrites par l'OPPBTP ( l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics). Avec pour  maître d'ouvrage, "le groupe Rabot Dutilleul Construction", et pour sa cinquantaine de sous-traitants et fournisseurs, l'objectif de rattraper le retard de deux mois de confinement. L'Etat a mis en place une aide ciblée aux entreprises via les services de la préfecture.

Le centre hospitalier intercommunal des 5 vallées, équipement important pour l'Est vosgien, est la fusion des deux établissements de Senones et Raon l'Etape. Il comprendra 288 lits dont un service de soins de suite et de réadaptation ainsi qu'un EPHAD où l'autonomie des résidents sera priviliégiée. Il comportera également un service de soins infirmiers à domicile et un accueil de jour.

Nous y reviendrons dans les infos de mercredi dès 18h.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire