Multiples fuites sur les réseaux de distribution d'eau au sud de la CAE

Publié le Vendredi 8 Janvier 2021

Depuis le 31 décembre 2020, pas moins de 8 fuites sur les réseaux de distribution d'eau du secteur sud de la communauté d'agglomération d'Epinal, ont été détectées et réparées dans les communes de La Chapelle-aux-Bois, Les Voivres et La Vôge-les-Bains.

 

Des fuites soupçonnées après par un écoulement d’eau sur la chaussée ou le signalement de particuliers suite à baisse de pression,  une relève de consommation importante ou encore la baisse siginificative du niveau d'un château d’eau et détectées à l'aide d'un corrélateur, appareil spécifique permettant d’entendre le bruit généré par une fuite (cf photo ci-dessous). Les agents du service des eaux de la CAE du secteur d'Hadol et des Forges ont été mobilisés et les réparations ont été effectuées par une entreprise d'Uriménil.

La continuité du service de la distribution d’eau sur ce secteur était menacé puisque les fuites représentaient au total une perte d’eau avoisinant les 500m3 par jour, soit la consommation  quotidienne de près de 3000 habitants ! Un gaspillage à éviter à tout prix pour une ressource qui devient de plus en plus rare.

Crédit photos : Communauté d'agglomération d'Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire