Municipales à Epinal : 200 personnes au QG de Christophe Petit (UDI-LREM)

Publié le Mercredi 13 Novembre 2019

La permanence y est installée depuis plusieurs semaines déjà mais elle a été inaugurée vendredi dernier… Au 4 quai des Bons-Enfants à Epinal, quelque 200 personnes ont répondu à l’invitation du candidat UDI (et soutenu par La République en marche) aux municipales du printemps prochain.
« Nous entrons donc dans la phase de campagne », a précisé l’ex-adjoint à la culture de l’actuel maire LR Michel Heinrirch. « Ce n’est pas le temps de polémiques stériles, de conflits de personnes qui n’intéressent qu’un microcosme finalement très limité. C’est d’un autre siècle. N’oublions pas qu’il y a 20 000 électeurs et que l’enjeu est bien supérieur pour Epinal. Nous voulons réconcilier les élus et les citoyens, mettre l’écologie comme pré-requis à toute action municipale, mais aussi revoir la fiscalité, les mobilités et la sécurité ».

Un centre-ville plus vert


Parmi les projets évoqués : « un centre-ville plus vert (végétalisation de la rue des Minimes, de la rue Léopold Bourg ou encore de la place Pinau), création d’une ‘‘coulée verte’’ le long de l’eau depuis Bitola jusqu’au port d’Epinal réservée aux piétons, aux cyclistes et à tous les modes de déplacements doux, la rénovation ou la reconstruction de l’auditorium de la Louvière, ou encore redonner la Maison Romaine aux spinaliens afin qu’elle redevienne une lieu emblématique de la culture ».

Une inauguration au cours de laquelle ont notamment pris la parole Jordane Guillaume (notaire), Anne Dusapin-Marchal (salon de coiffure Studio 13), Patrick Cuny (agent au Conseil départemental) ou encore Olivier Maury (directeur de l’école Maurice Ravel).
Tous les discours étaient traduits en langue des signes.
Dans l’assistance, citons par ailleurs la présence de Stéphanie Poirier (adhérente active de La République en marche Vosges), Frédéric Jeannerey (responsable des formations professionnelle du groupe scolaire Notre-Dame Saint-Joseph) ou encore Jean-Patrick Nazon (ex-cycliste pro).

Ludovic Bisilliat

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire