Municipales : la liste "Epinal ouverte sur l'avenir" repart en campagne

Publié le Dimanche 7 Juin 2020

Dernière qualifiée le 15 mars dernier avec 11,45% des voix, la liste "Epinal ouverte sur l'avenir" a lancé ce dimanche sa campagne pour le 2nd tour des élections municipales prévu le 28 juin prochain.

 

La tête de liste Fabrice Pisias et ses colistiers avaient donné rendez-vous sur la friche industrielle de Bragard pour symboliquement bêcher la terre et y planter quelques légumes.

Pour eux, l'une des priorités est de stopper l'étalement urbain, qui voit disparaître des terres agricoles au profit d'aménagements fonciers, pour développer l'autonomie alimentaire du territoire.

Ils souhaitent notamment la création d'une coopérative maraîchère municipale qui alimenterait la restauration scolaire et collective à Epinal et disposerait de points de vente dans les différents quartiers de la ville.

"Epinal ouverte sur l'avenir" se présente enfin comme la seule alternative dans cette triangulaire face à deux listes où figurent d'anciens ou actuels élus au conseil municipal : celle du duo Benoît Jourdain - Christophe Petit (divers droite - centre) et celle de Patrick Nardin (divers droite), 1er adjoint du maire sortant Michel Heinrich.

N. Brédard

Résultats du1er tour des élections municipales à Epinal le 15 mars 2020 -  Participation : 37,75%

  %
P.  FRANÇOIS, RASSEMBLEMENT SPINALIEN 4,67
P.  NARDIN, Epinal à votre image 37,90
R.  LAIZEAU, EPINAL POUR LE CLIMAT 4,68
P.  ROBINOT, EPINAL, UNE VILLE PLUS JUSTE, PLUS SÛRE, PLUS CONNECTÉE 1,51
F.  PISIAS, EPINAL OUVERTE SUR L'AVENIR 11,45
C.  PETIT, EPINAL ENSEMBLE 13,94
B.  JOURDAIN, EPINAL 2020 25,82

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire