Municipales : soutien de 3 colistiers d'Epinal pour le climat à B. Jourdain, mais pas de R. Laizeau

Publié le Vendredi 26 Juin 2020

C'est un communiqué arrivé ce jeudi soir dans les rédactions qui nous informait que trois membres de la liste "Epinal pour le climat", qui a obtenu un peu moins de 5% des suffrages lors du premier tour, apportaient leur soutien à la liste "Epinal 2020" du duo Benoît Jourdain-Christophe Petit.

"Nous retrouvons dans le programme de cette liste des projets auxquels nous tenons et que nous avions défendu avec ferveur auprès des spinaliens" note en substance Victoria Demange, numéro 2 de la liste écologiste, qui porte cette initiative. Dont se démarque la tête de liste Raphaël Laizeau, que nous avons pu joindre ce vendredi matin. "Je ne suis pas au 2e tour, je n'ai pas obtenu les 5%, je ne souhaite donc pas commenter ni me positionner pour telle ou telle liste avant dimanche".

Et de poursuivre : "j'ai bien sûr été sollicité durant cette période. Mais je ne veux afficher aucune préférence pour tel ou tel. L'initiative de Victoria Demange, qui m'avait dit qu'elle souhaitait soutenir Benoît Jourdain, est personnelle, et donc pas au nom de notre liste. Pour ce qui me concerne, je suis en plein déménagement, je quitte Epinal pour rejoindre la région parisienne à la rentrée, où j'y préparerai mon master en marketing dans une école de communication."

La campagne électorale, à Epinal comme ailleurs, prend fin ce vendredi à minuit. Nous ferons le point sur la situation dans la cité des images dans notre journal de ce vendredi dès 18h.

Jean-François Verrier

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire