Nestlé Waters : la production s'arrêtera 4 jours
La société Nestlé Waters Vosges a annoncé mardi soir, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, qu'elle stoppera sa production de bouteilles d'eau sur les sites de Vittel et de Contrexéville du 4 au 8 octobre prochain.
Selon la direction, représentée ce mardi soir par le DRH Rodolphe Sainty, la décision serait due à un surplus de stocks chez lez clients. En effet, les commandes auraient été trop nombreuses au moment des fortes chaleurs estivales et aujourd'hui les clients auraient suffisamment de stock à disposition. Le service communication de Nestlé Waters précise ainsi qu'il est inutile de produire plus que nécessaire.
Raisons financières
Stéphane Cachet, secrétaire adjoint CGT au comité d'entreprise, s'est confié à nos confrères de Vosges Matin. D'après lui, les raisons sont tout autres. Il s'agirait plutôt d'un mauvais calcul économique. En effet, Nestlé Waters Vosges vend sa production à Nestlé Waters Marketing & Distribution. Ce dernier aurait commandé un volume trop important qui finalement ne s'est pas écoulé dans les magasins. En d'autres termes il s'agit d'argent perdu, d'où l'intérêt de freiner un peu la production.
Les salariés demandent le chômage technique
Du 4 au 8 octobre prochains, le groupe vosgien suspendra donc sa production et propose aux salariés de prendre des congés ou des jours de récupération pendant la fermeture. Une décision contestée par la CGT qui réclame le chômage technique ou un transfert des salariés vers d'autres activités comme le débouchage et les ateliers de peinture. Des propositions qui, pour l'heure, ont été rejetées par la direction.
Anaïs GALL
Laissez nous un commentaire