Nestlé intensifie ses actions pro-environnementales

Publié le Jeudi 16 Janvier 2020

Nestlé intensifie ses actions pro-environnementales après avoir vu son image égratignée, notamment avec l'affaire de la nappe GTI à Vittel-Contrex. (revoir le sujet de viàVosges sur le sujet) Dernière annonce pour Nestlé son intention d’investir près d’1,8 milliards d’euros pour passer des plastiques vierges aux plastiques recyclés destinés à conditionner les aliments et pour accélérer le développement de solutions d’emballages durables et innovantes.

Nestlé s’est engagé en 2018 à rendre 100 % de ses emballages recyclables ou renouvelables d’ici 2025, pour l’heure le groupe annonce réduire d’un tiers son utilisation de plastiques vierges.

La plupart des plastiques sont difficiles à recycler pour en faire des emballages alimentaires, d’où une offre limitée de plastique recyclés pour conditionner les aliments. Afin de créer un marché, Nestlé s’engage à acheter jusqu’à 2 millions de tonnes de plastiques recyclés à usage alimentaire et à allouer plus de 1,4 milliards d’euros au paiement d’une prime pour ces matériaux.

Nestlé parle également d’un lancement de fonds de capital-risque à hauteur de près de 230 millions d’euros pour les emballages durables afin d’investir dans les start-ups qui se consacreraient à cette question.

Nestlé parle d’initiatives qui viennent s’ajouter aux efforts importants qu’il déploie actuellement dans la recherche, l’approvisionnement et la production pour rendre ses emballages recyclables ou réutilisables et de contribuer à son objectif d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

« Aucun plastique ne devrait se retrouver dans la nature », a déclaré Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé. « Rendre les plastiques recyclés sûrs pour les aliments est un énorme défi pour notre industrie. C est pourquoi, en plus de réduire le plus possible l utilisation des plastiques et collecter les déchets, nous voulons fermer la boucle et rendre sans cesse plus de plastiques recyclables. Nous prenons des mesures audacieuses pour créer un plus grand marché des plastiques recyclés destinés à conditionner les aliments et pour stimuler l’innovation dans le secteur de l'emballage. Nous invitons chacun à nous rejoindre dans notre action » rajoutait-il.

Crédit photo : Facebook Nestlé 

Livia Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire