Neufchâteau-Nancy : un nouvel horaire matinal pour les usagers du rail

Publié le Vendredi 3 Novembre 2017

On a suivi de nombreuses mobilisations de l'Adurne, l'association de défense des usagers du rail de Neufchâteau et des environs, qui souhaitait d'abord que le TGV Nancy-Toulouse s'arrête en gare de Neufchâteau, elle avait obtenu gain de cause au printemps dernier.

Même période, autre revendication, des horaires ajustés pour permettre aux étudiants et aux salariés néocastriens de se rendre à Nancy, le matin, avant 9 heures. Ils le pourront à partir du 10 décembre prochain. Annonce faite ce matin par David Valence, vice-président de la Région Grand Est en charge des mobilités et infrastructures de transport.

La Région, en lien avec la SNCF, a en effet décidé de changer les horaires du train au départ de Neufchâteau, ce qui permet aux voyageurs d'arriver à Nancy à 8h44, du lundi au vendredi.

Si en revanche, les passagers ont été entendus dans ce dossier, d'autres sont encore inquiets et chercheront de nouveau à se faire entendre. Une mobilisation est prévue dimanche à 15h, à Vittel, pour défendre la ligne 14, Nancy-Merrey, qui tourne au ralenti. De leur côté, la SNCF et la Région ont lancé, l'une et l'autre, des études pour répondre à certaines questions concrètes concernant la rentabilité et la pérennité de la ligne. 

Plus d'infos dans notre journal dès 18h.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire