Neufchâteau : les écoles seront ouvertes le 12 mai

Publié le Mardi 5 Mai 2020

Puisque les écoles doivent rouvrir la semaine prochaine, la municipalité de Neufchâteau, comme les autres, est en train de travailler avec la préfecture des Vosges et les services de l’Éducation nationale pour organiser le retour des élèves.

Les écoles néocastriennes seront donc bien ouvertes le 12 mai, et le retour des enfants se fera, pour l’heure, sur la base du volontariat (en fonction des organisations mises en place selon les établissements).

Les parents d’élèves auraient tous reçu un mail du directeur ou de la directrice de l’établissement pour leur demander de bien vouloir inscrire leur(s) enfant(s) si tel était leur souhait.

Pour ce retour à l’école, il est à noter que :
_ La Ville de Neufchâteau assurera le service périscolaire comme habituellement.
_ La cantine ne pourra, en revanche, accueillir les enfants durant cette période de crise sanitaire. Un repas froid sera donc amené par les enfants et sera pris sur place.
_ Le lavage des mains sera très encadré : avant et après chaque repas, à leur arrivée, avant et après chaque passage aux toilettes, après la récréation, après s'être mouchés, avoir toussé ou éternué, après avoir « manipulé des objets possiblement contaminés », et avant de rentrer chez eux.

D'autres règles nécessaires seront également mises en place : le respect des distances physiques d'un mètre (en classe, dans la cour, dans les couloirs,...), masque obligatoire pour les adultes « au contact des enfants », interdiction des jeux de contact et de ballon, suppression du matériel collectif en garderie...

Pour tout renseignement, la mairie de Neufchâteau vous répond aux horaires d’ouverture au
03.29.95.20.20 ou accueil@mairie-neufchateau.fr (ou aux numéros d’astreinte : 06.72.61.55.66
ou 06.14.52.00.78 )

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire