Neufchâteau : lancement de la 1ère "boutique à l'essai" en centre-ville

Publié le Mercredi 15 Mai 2019

La communauté de communes de l'ouest vosgien lance sa 1ère "boutique à l'essai" située au 4 rue Kennedy à Neufchâteau. Une opération, inaugurée officiellement ce mardi, qui aide les porteurs de projets à s'installer dans une enseigne vacante du centre-ville.

L'initiative présente plusieurs avantages pour le futur commerçant. Il peut profiter de conseils d'experts en création d'entreprise et tester son concept en bénéficiant d'un loyer modéré pendant une période de 6 mois mais également de frais bancaires et d'assurance réduits grâce aux partenaires publics et privés de l'opération.

(Simon Leclerc, maire LR de Neufchâteau et président de la CCOV, a présenté officiellement la 1ère boutique à l'essai ce mardi)

Concept inédit

Le concept est inédit dans le Grand Est. Il s'inscrit dans le cadre de la redynamisation du commerce de centre-ville en encourageant l'installation de nouvelles boutiques à Neufchâteau. Il est né en 2013 à Noyon dans l’Oise où 8 nouvelles boutiques ont pu rouvrir sur la quinzaine fermées. Un bilan positif qui a inspiré les élus de la CCOV.

Plus de renseignements auprès de la communauté de communes de l'ouest vosgien : https://ccov.fr/

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire