Nouveauté sur le web : le site du Musée d'art ancien et contemporain d'Epinal

Publié le Mercredi 23 Août 2017

Le Musée départemental d'art ancien et contemporain (MDAAC) d'Epinal, propriété du Conseil départemental, a désormais sa vitrine sur le web. L'établissement, l'un des plus importants de Lorraine, ne disposait pas encore de son propre site.

 

Georges de La Tour, Rembrandt ou encore Claude Le Lorrain : d'un clic, on peut désormais retrouver ces ''incontournables'' du MDAAC, présentés en texte ou en vidéo. Le site, consultable sur ordinateur, tablette ou téléphone, présente également les différentes collections ainsi que les diverses expositions temporaires et animations (ateliers, visites).

Les internautes peuvent aussi découvrir le travail et les missions du musée, en suivant la vie des œuvres de l'acquisition au récolement (nom scientifique d'un inventaire), en passant par la restauration.

Un fonds de 34 000 objets d'art

 

De quoi valoriser l'important fonds du musée, constitué de 34 000 objets d'art (dont 14 000 pièces de monnaie), de la Préhistoire au XXe siècle. Seulement 1 400 objets sont exposés.

Dans les semaines à venir, encore plus d'objets seront présentés et détaillés sur le site. Prochaine étape : une billetterie en ligne et des contenus traduits en allemand et en anglais.

 

Reportage complet à suivre dans une prochaine édition de notre journal de 18 heures.

 

Hélène Assekour

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire