Nouvelle manifestation pour sauver la ligne 14

Publié le Samedi 4 Mars 2017

Nouvelle mobilisation pour sauver la ligne ferroviaire 14 qui relie Nancy à Merrey ce samedi en début d'après-midi. A l'appel de l''ADLF, l'Association de Défense de la Ligne 14 et du collectif Convergence Nationale Rails (qui lutte également pour le maintien de la ligne Epinal-Strasbourg), ils étaient une petite centaine à manifester devant la préfecture des Vosges. Riverains, usagers et élus de la Plaine, tous partis confondus, Christian Franqueville, le député PS de la 4ème circonscription, les maires LR de Vittel, Jean-Jacques Gaultier, et de Contrexéville, Luc Gérecke et le conseiller régional FN Jordan Grosse-Cruciani.Selon les associations de défense de la ligne14, Philippe Richert, le président LR de la région Grand Est, qui soutient ce dossier, aurait demandé à la SNCF un avis technique sur la mise en place de travaux sur la voie et le ballast.

"Des travaux qui doivent absolument débuter avant 2020. A défaut, la ligne serait condamnée." selon l'ADLF.

L'association Convergence Nationale Rails sera d'ailleurs reçue par Alain Vidalies, le ministre des transports ce jeudi pour tenter d'y voir plus clair dans ce dossier de la ligne 14.

Pour rappel, plus aucun train ne circule entre Pont-Saint-Vincent et Contrexéville depuis le 18 décembre dernier, remplacé par un service de bus.

A.DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire