Nouvelles attaques de loup dans la plaine

Publié le Lundi 25 Janvier 2021

Les analyses sont en cours mais il fait peu de doute que les attaques dans la plaine des Vosges en fin de semaine dernière à Viviers-le-Gras, Saulxures-lès-Bulgnéville puis Darney-aux-chênes dans la nuit de jeudi à vendredi (photo ci-dessus) soient l'oeuvre d'un loup.
Un canidé qui serait en migration, puisque d'autres attaques de troupeaux de moutons ont eu lieu quelques jours auparavant en Haute-Saône. Il s’agit donc sans doute d’un canis lupus en quête d'un territoire.
La dernière attaque officielle en date, à Darney-aux-Chênes, a provoqué la mort de trois brebis, dont certaines devaient agneler prochainement. L'empreinte retrouvée à proximité (photo ci-dessous) ne laisse guère de doute sur l'identité du prédateur.
Les éleveurs amateurs concernés, la famille Mire, au vu de la quantité de viande prélevée et des empreintes retrouvées, pensent qu'il pourrait y avoir deux loups impliqués. Ce qui n'est pas l'hypothèse privilégiée par l'Office français de la biodiversité (OFB) qui a effectué les prélèvements sur place, dont les résultats sont attendus dans les jours qui viennent.

Reportage complet sur cette nouvelle attaque de loup dans notre JT de ce mardi 18 h.

Jean-François Verrier, photo DR

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire