De nouvelles tenues made in Vosges pour les agents du SICOVAD

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Les agents du SICOVAD portent de nouvelles tenues de travail made in Vosges depuis février dernier. Le Sicovad partenaire des labels Vosges Terre Textile et, depuis l’année dernière, Je vois la Vie en Vosges, a donc tout naturellement, fait le choix de la production locale. En effet, pour ces nouveaux vêtements de travail, la société de tri des déchets a mobilisé plusieurs entreprises textiles du département.

L'entreprise Berjac de Dogneville s'est occupée de la création et gère le matelassage, la coupe, la confection, et le contrôle qualité et Maille verte des Vosges, de Saint-Nabord, du tricotage et de la teinture. Des tenues qui ont été confectionnées à partir de matières premières principalement françaises.

Ces nouveaux vêtements ont été élaborés en collaboration avec les agents pour leurs offrir de meilleures conditions de travail. Ils seront donc adaptés aux différents postes. Et pour aller encore plus loin dans « l’esprit local », le lavage sera assuré par un ESAT situé à la Voivre, voisin du SICOVAD.

 Julien Chassard et Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire