Orage : 16 interventions des pompiers dans le bassin d'Épinal

Publié le Jeudi 20 Juin 2019

Le gros orage survenu mercredi soir a nécessité 16 interventions des sapeurs pompiers dans la zone de l'agglomération d'Épinal principalement, pour cause d'inondations. Le complexe des Cinés Palace a été le plus impacté.

Les fortes précipitations ont provoqué une montée des eaux et entraîné des eaux de ruissellement, sources de nombreuses inondations dans le secteur spinalien. Le cinéma Cinés Palace d'Épinal a, cette fois encore, été touché par le phénomène puisque tout le rez-de-chaussée (hall, billetterie, bureaux administratifs...) a été inondé d'environ 2 cm sur l'équivalent de 500 m² de surface. À l'issue des projections, les spectateurs présents dans les salles ont donc dû emprunter les sorties situées à l'étage pour sortir du cinéma. Rien de grave cependant, nous rassure Arnaud Toussaint, directeur du complexe. Une fois le sol épongé avec l'aide des pompiers, le cinéma a pu rouvrir dès ce jeudi matin pour accueillir des scolaires. 

Pour avoir un point de comparaison, l'année dernière, lors de l'important épisode orageux du mois de mai, les pompiers ont été mobilisés sur plus de 300 interventions dans les Vosges.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire