Parcoursup : saison 2

Publié le Mardi 22 Janvier 2019

On a beaucoup parlé, cet été, de Parcoursup, l'application web destinée à recueillir et gérer les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur public français. Après un lancement très contesté, la plateforme d'admission post-bac revient pour une saison 2.

Coup d’envoi ce mardi d’une période de près de deux mois durant laquelle lycéens et étudiants en réorientation vont pouvoir se positionner avec, cette année, quelques modifications apportées par le ministère de l'Enseignement supérieur. Voici les dates à retenir :

Du 22 janvier au 14 mars 2019 inclus :

Inscription sur Parcoursup et création du dossier candidat.
Saisie des voeux : jusqu'à 10 voeux (avec possibilité de sous-voeux selon les formations), sans avoir besoin de les classer.

Mars :

2ème conseil de classe : chaque voeu formulé par le lycéen fait l'objet d'une fiche Avenir comprenant les appréciations de ses professeurs et l'avis du chef d'établissement.

Mercredi 3 avril :

Dernier jour pour finaliser le dossier du candidat avec les éléments demandés par les formations et confirmer chaque voeu.

s le 22 janvier, les candidats ont accès :

_ au nombre de places proposées dans la formation pour 2019

_ aux taux de réussite selon le bac et des taux de passage en 2ème année de formation

_ à l’affichage du secteur géographique prioritaire de recrutement (pour les licences)

Dans l’académie de Nancy- Metz, ce sont plus de 500 formations et près de 25 000 places qui seront proposées aux 24 300 élèves de terminale et aux étudiants en réorientation.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire