Les parents d'élèves se mobilisent contre les fermetures de classes à Gironcourt-sur-Vraine, Gérardmer et Corcieux

Publié le Mercredi 8 Février 2017

Mobilisation contre des fermetures de classes à Gironcourt-sur-Vraine  (photo prise par les parents) et Gérardmer où les parents d'élèves manifestaient ce mercredi. Ils comptent bien se faire entendre par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Vosges.

A Gérardmer, c'est une classe de moyenne section de maternelle de l'école Jean-Macé qui serait menacée. Si la fermeture est confirmée, les 51 élèves de la rentrée 2017 seront rassemblés en deux classes et ainsi les enfants de 2 ans ne pourront plus être accueillis. Stessy Speissmann, le maire (PS) soutient la mobilisation et a déjà alerté le directeur académique.

A Gironcourt-sur-Vraine, les parents, peu nombreux ce mercredi matin devant l'école, restent néanmoins motivés et devraient poursuivre leur action pour une durée indéterminée.

A Corcieux, l'association des parents d'élèves de l'école primaire organisent, quant à eux, une manifestation vendredi 10 février à 13h30 sur la place de la mairie et un défilé dans les rues à partir de 16h30, toujours pour protester contre une fermeture de classe.

A.DIDIER

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire