Partenariat autour de l'apprentissage entre l'Adapei88 et la MFR de Saulxures

Publié le Vendredi 22 Novembre 2019

Il existait déjà depuis une dizaine d'années, un partenariat entre la Maison familiale et rurale de Saulxures-sur-Moselotte et l’Institut médico-éducatif Clair Matin de St-Amé pour la formation pré-professionnelle en cuisine de jeunes adultes.

Une collaboration qui a rapidement montré son efficacité, la volonté était donc de l'étendre dans différentes directions : autres domaines d'activité, apprentissage d’une autonomisation sur les périodes de soirée et de nuit, multiplications des stages et démarches pour arriver à une formation qualifiante.

C'est désormais chose faite puisque l''Adapei 88, association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales, et la MFR saulxuronne viennent de s'engager dans un nouveau projet de formation, le "prépa-apprentissage".

Aujourd’hui, ce sont ainsi 15 jeunes qui sont accompagnés par les 3 IME de l’Adapei 88, à SAint-Amé, Epinal et Saint-Dié, viennent en formation par alternance à la MFR avec 9 semaines de formation théorique (5 axes de travail : se connaître, savoir être, connaître et accepter le code de l’entreprise, utiliser les techniques de recherche d’emploi, gérer sa vie quotidienne) et un stage en milieu professionnel.

Crédit photo : Adapei88

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire