Le patron de la CGT Philippe Martinez en visite dans les Vosges

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

Philippe Martinez, le charismatique secrétaire général du syndicat CGT était de passage ce vendredi 18 janvier dans les Vosges à Epinal. Une première pour lui en tant que patron de la Confédération générale du travail et une visite très appréciée de ses camarades vosgiens.

 

En interne, beaucoup de questions se posent car c'est historique, la CGT a perdu sa place de 1er syndicat de france lors des récentes élections professionnelles au profit de la CFDT (Confédération française démocratique du travail) en décembre dernier. Et puis il y a le mouvement des gilets jaunes qui truste la scène des luttes sociales...

Quant au Grand débat national, Philippe Martinez n'y participera pas, selon ses mots"c'est du cinéma à la sauce Macron". Le leader de la CGT ne veut pas perdre son temps, une nouvelle fois. Il se rémémore son dernier rendez-vous avec le Président de la République : "Je l'ai vu le 10 décembre à l'Elysée. Cela a duré quatre heures et il nous a dit, je vous écoute, vous êtes là pour vous exprimer. Et puis je l'ai entendu le 31 décembre dire : je continuerai ce que j'ai décidé..."

Reportage dans notre journal ce vendredi à partir de 18h.

M-D. Rogovitz

Photo : Delphine Rouxel, responsable départementale de la CGT et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire