Pauvreté : 7000 personnes accueillies par le Secours Catholique en 2018

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

Une certaine stabilité depuis 2 ans mais une situation qui ne s’arrange pas non plus. Le Secours Catholique des hauts de Lorraine, qui rassemble désormais la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, présentait ce jeudi matin les chiffres de la pauvreté dans notre département.

Et en 2018, les 700 bénévoles vosgiens ont accueilli 7000 personnes parmi lesquelles, pour près de la moitié, des familles monoparentales mais aussi, comme l’année précédente, de plus en plus de couples qui travaillent mais qui ne parviennent pas à s’en sortir. Le Secours Catholique les accompagne, leur apporte un soutien matériel et tente de préserver un lien social, primordial pour rebondir. 

Présente également ce jeudi, pour la présentation de ce rapport statistique, l’association Okup, partenaire bangladais du Secours Catholique à l’international et spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement des migrants depuis 2004 dans ce pays, le Bangladesh, qui voit chaque année des milliers de personnes partir travailler à l’étranger et des milliers d’étrangers faire le chemin inverse et venir travailler dans l’industrie du vêtement notamment.

Reportage dans notre journal à partir de 18h.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire