Le Père Noël restera à Gérardmer cette année !

Publié le Jeudi 29 Octobre 2020

Connu comme étant le Père Noël gérômois, Alain Simonin partait chaque année en Chine pour incarner l’idole des enfants dans un grand hôtel à Pékin. Cette fois, le Covid en a décidé autrement et ce n’est pas plus mal !

C’est un rituel qui a démarré en 2014 pour Alain Simonin, originaire de Gérardmer. Lui qui, avec sa grande barbe blanche, incarne parfaitement le personnage du Père Noël avait été repéré par les gérants d’un hôtel prestigieux en Chine. Depuis lors, le Vosgien s’envolait chaque fin d’année pour passer les fêtes à Pékin, dans son costume rouge, entouré de ses nombreux fans (revoir ici notre reportage).

Cette année, la crise sanitaire a bouleversé le programme et Alain Simonin confirme qu’il ne se rendra pas en Asie à Noël. Et ce, pour deux raisons : tout d’abord car la France sera reconfinée à compter de ce jeudi soir, jusqu’au 1er décembre au moins, ensuite parce que la Chine, à son arrivée, lui aurait imposé de respecter une quarantaine de 3 semaines. Si ses collaborateurs chinois ont confié leur déception de ne pas le voirr venir, ils disent comprendre son choix. Le Gérômois passera donc les fêtes dans ses Vosges natales et il en est heureux, car pour la première fois depuis 6 ans il pourra enfin célébrer Noël en famille.

Un Père Noël à double casquette

S’il ne part pas en Chine cette année, le papa Noël local aura tout de même de quoi s’occuper puisqu’il gère 4 gîtes dans les Vosges : 2 au Grand Valtin et 2 à Gérardmer. Mais la saison touristique ne s’annonce pas fameuse… En effet, les touristes de la Toussaint font déjà leur départ prématuré, tandis que ceux qui avaient réservé dans les semaines à venir commencent à annuler leurs locations.

Reportage complet à découvrir ce jeudi soir dans votre journal, dès 18h.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire