Petite frayeur pour Julien Absalon avec un chasseur lors d'une sortie à VTT

Publié le Dimanche 20 Décembre 2020

Petite frayeur vendredi dernier pour Julien Absalon : lors d'une sortie en VTT dans le sud de la France, le double champion olympique raconte sur les réseaux sociaux être tombé sur un chasseur.

 

" (...) à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (j’espère qu’il avait remarqué...). Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même...). Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains...). Avant de repartir je lui demande si il est seul. Il me répond, oui, je chasse seul avec mon chien. Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau.... Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés."

La question méritait d'être posée et la réponse est oui. Si la chasse en groupe est plus répandue traditionnellement dans certaines régions comme le Grand Est, la chasse en solitaire est bien évidemment autorisée et ce sans signalisation particulière comme nous l'a confirmé le directeur de la fédération de chasse des Vosges Philippe Lavit.

L'histoire a en tout cas été largement commentée sur Facebook (plus de 3000 partages ce dimanche à la mi-journée) et n'a pas manqué de relancer le débat sur la chasse...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire