Le Plan Régional Santé Environnement en questions

Publié le Lundi 12 Juin 2017

L'heure est décidément à la consultation publique. Après Remiremont et son nouveau logo, c'est la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé qui demandent "l'avis du public" sur internet pour mieux définir le troisième Plan Régional Santé Environnement.

 

Pour mémoire, le PRSE vise à limiter les risques sur la santé humaine liés à des facteurs environnementaux et couvrira la période 2017 à 2021. Il s’appuie sur des diagnostics territoriaux qui ont permis de définir les enjeux sanitaires et les facteurs environnementaux au sein de la région Grand Est.

3 axes prioritaires

Différents groupes de travail se sont déjà réunis depuis le début de l'année et 3 grands axes ont été définis :

_ Des activités humaines préservant l’environnement et la santé,
_ Un cadre de vie favorable à la santé,
_ Des modalités pratiques pour agir en faveur de la santé environnement au quotidien.

Ce programme est le fruit d’une co-construction entre les pilotes du Plan (ARS, Région Grand Est, Préfecture de région et services associés – DREAL, DRAAF, DIRECCTE) et l’ensemble de la communauté santé environnement de la région sollicitée lors d'un Forum qui s'est tenu à Nancy, en octobre 2016.

Le projet du PRSE est désormais soumis à consultation publique pour une période de 3 semaines. Le formulaire est disponible sur le site internet dédié au PRSE Grand Est, à compter du 12 juin jusqu’au 2 juillet 2017.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire