Le Plateau Ivre à Vagney : le programme de l’été !

Publié le Jeudi 2 Juillet 2020

Fruit des différentes options envisagées durant la crise sanitaire, la saison estivale proposée par le Théâtre de Verdure à Vagney restera tout de même riche, comprenant bien sûr une création originale maison (‘‘La Zone’’, teaser ci-dessous), une programmation pluridisciplinaire ainsi que deux commandes artistiques déployées sur huit communes de la communauté de communes des Hautes Vosges.

 

 

Jouée du 16 au 18 juillet puis du 23 au 25 juillet, à 15 h et à 18 h, ‘‘La Zone’’ est une création déambulatoire à stations, agrémentés de tableaux vivants, de projections vidéo et de créations sonores (à partir de 10 ans, durée 1h10).
‘‘La Zone’’, c'est le Théâtre de Verdure, un espace parqué, curieux, étrange, sur lequel courent les plus folles rumeurs et qui suscite les plus insondables interrogations sur le territoire. Mais qu'est-ce que cette zone ? Un miroir déformant de notre société ? Un laboratoire secret où se crée le nouveau monde ? Un espace dans lequel on projette notre rapport à la liberté, où on s'interroge sur la fatalité, l'individualisme, le rapport à l'autre, la volonté d'influer sur son destin, le libre arbitre. Que se cache-t-il derrière ces hauts sapins ? Une écriture collective librement inspirée de textes de Matei Visniec.

Du 11 juillet au 3 août, une exposition photo du photographe vosgien Emmanuel Pierrot sera déployée sur les communes participantes. Une balade contée y prendra place à huit reprises, assurée par l'auteur/conteur Sébastien Houbre (nouvel arrivant sur le territoire) et une série de trois films réalisés par Tristan Bordmann, en lien avec l'univers de la pièce ‘‘La Zone’’.

Programme complet à retrouver sur https://leplateauivre.jimdo.com



Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire