La police nationale recrute !

Publié le Mardi 18 Février 2020

Vous souhaitez entrer dans la police ? Sachez que les inscriptions aux sélections d’adjoints de sécurité sont actuellement ouvertes !

Les sélections sont organisées par zone de défense et de sécurité tout au long de l’année en fonction des besoins.

En ce qui concerne la zone Est, la clôture des inscriptions est prévue le 6 mars 2020 !

Départements concernés par le recrutement : Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90).

Date de clôture des inscriptions en ligne (à 23h59 heure de Paris) et par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) : 6 mars 2020,
Date prévisionnelle des tests écrits : 1er avril 2020,
Date prévisionnelle des épreuves de sports : à partir du 31 mars 2020.

L’inscription par internet est à privilégier.

Pour démarrer l'inscription, cliquez ici

Pour télecharger le dossier de candidature, c'est ici

Les recrutements des adjoints de sécurité n'étant pas simultanés au sein de tous les SGAMI/SGAP (Secrétariats Généraux pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur), un candidat peut déposer à des dates successives un dossier au sein de plusieurs SGAMI/SGAP. En cas de réussite à plusieurs recrutements un candidat ne peut être agréé dans plusieurs zones en même temps et devra donc choisir le recrutement ou vivier qu'il souhaite conserver.

Lors de l'inscription, le candidat a la possibilité d'émettre de 1 à 3 vœux d'affectation parmi les départements situés dans la zone de défense et de sécurité au titre de laquelle il a postulé.

Le choix du département dans lequel il exercera ses fonctions tiendra compte non seulement des souhaits exprimés, mais également des besoins des services de police situés dans les différents départements de la zone concernée.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire