Le port du masque en extérieur obligatoire pour tout rassemblement de plus de 10 personnes

Publié le Vendredi 14 Août 2020

Si les Vosges restent en dessous du seuil de vigilance d'après les dernières données de l'ARS, afin de limiter les risques de propagation de la Covid-19 en cette période de forte affluence touristique,  le préfet du département vient de rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour tout rassemblement de plus de dix personnes.

 

"Dès lors, du 15 au 30 août inclus, toute personne de plus de 11 ans devra obligatoirement porter un masque dès lors qu’elle se trouvera en situation de rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique, notamment sur les marchés non couverts, dans les vides greniers, les brocantes, fêtes foraines ou rassemblements devant des établissements recevant du public.

Les manifestations sportives déclarées sont également concernées par cette obligation, avec pour seule exception les participants aux épreuves sportives, le temps de l’épreuve. Les spectateurs et organisateurs et les participants avant et après l’épreuve seront tenus de porter le masque" précise la préfecture.

Une décision prise en concertation avec les élus locaux et qui fait suite à la reprise du virus dans d'autres régions mais aussi au constat d'une vigilance quant au respect des mesures barrières dans certaines situations.

Rappelons que le port du masque est déjà obligatoire notamment dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du publics : restaurants, commerces ou marchés couverts....

Les services de l'Etat ajoute que les contrôles sur le respect des obligations prescrites seront accentués dès ce week-end et jusqu’à la fin du mois, dans les établissements recevant du public et lors des grands événements organisés dans l’espace public.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire