Pour mieux trier au sein des entreprises
Afin de sensibiliser le plus grand nombre au tri des déchets, le bailleur social Vosgelis s'associe à EVODIA (Etablissement Vosgien d'Optimisation des Déchets par l'Innovation et l'Action) et propose des sessions de sensibilisation à ses employés, une animation "mon bureau zéro déchet". Au total, ce sont près de 140 collaborateurs Vosgelis qui ont participé à ces formations sur l'ensemble des agences et au siège.
Ce mardi, les salariés de l'agence de Neufchâteau ont pu, à leur tour, bénéficier des conseils des agents d'Evodia concernant le tri des déchets ménagers, la revalorisation des déchets dans les Vosges, mais aussi le tri au sein même des entreprises.
(Photos : Agence Vosgelis de Neufchâteau)
Sensibiliser les habitants
Des projets sont également en cours pour développer des actions de sensibilisation auprès des locataires via des actions de quartier ludiques.
Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises de plus de 20 salariés sont dans l'obligation de mettre en place une solution de tri et de recyclage des déchets de papiers. Une directive qui ne concernait auparavant que les sociétés qui comptaient plus de 50 personnes.
Anne Didier
Laissez nous un commentaire