Pour une massification des rénovations énergétiques des logements dans les Vosges

Publié le Vendredi 8 Mars 2019

Son intitulé peut impressionner mais c'est bien sa finalité qui compte : la lutte contre la précarité énergétique. Une Charte locale d’engagement pour la massification des rénovations énergétiques des logements dans les Vosges a été présentée ce jeudi 7 mars par le préfet des Vosges aux 27* structures partenaires du plan de Rénovation énergétique de l'habitat.

 

Une initiative qui s'incrit dans le cadre du programme "Habiter mieux" lancé en 2011 dont les chiffres parlent d'eux-mêmes dans les Vosges : en 7 ans, 108 millions d’euros de travaux ont été réalisés, changeant ainsi le quotidien de 5 800 familles, tout en participant à la préservation ou la création de plus de 154 emplois ! Avec à la clé, une économie d'énergie équivalente à la consommation annuelle d’électricité de prés d’une famille sur quatre.

"Le département des Vosges se maintient au premier rang national en termes de dossiers financés par rapport au potentiel éligible"  même si "seulement 11 % du potentiel des familles éligibles en a profité à ce jour" précise la  préfecture des Vosges.

*20 partenariats ont été renouvelés et 7 nouveaux partenaires ont rejoint la Charte locale d'engagement : la Caisse d’Allocations Familiales, Action Logement, les bailleurs sociaux vosgiens, les Communautés d’Agglomération d’Epinal et de Saint-Dié des Vosges.

Photo : site web de l'ANAH - Agence nationale de l'habitat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire