La préfecture des Vosges appelle à la prudence durant les fêtes

Publié le Vendredi 23 Décembre 2016

La préfecture des Vosges appelle à la prudence sur les routes durant les fêtes rappelant que les conditions météorologiques sont souvent défavorables et la circulation plus dense en cette période.

Des contrôles routiers seront ainsi menés dans les prochains jours sur tous les axes du département et aucune tolérance ne sera admise face aux comportements dangereux.

La préfecture rappelle d'ailleurs quelques conseils de prudence pour éviter de se mettre en danger, ou de mettre en danger la vie des autres usagers de la route, sont simples :

  • ne pas prendre le volant lorsqu’on n’est pas en état de conduire et avoir recours au covoiturage ou aux transports en commun ;

  • si on a consommé de l’alcool dans les heures qui précèdent, prendre en compte que ce dernier est éliminé très lentement par l’organisme et systématiquement utiliser un éthylotest afin de vérifier sa capacité à prendre le volant.

C’est pourquoi, la Préfecture des Vosges met gracieusement à disposition des usagers, dans les différents services de l’État, des ethylotests leur permettant de s’auto-contrôler.

 

A ce jour, le bilan de la sécurité routière, depuis le début de l'année 2016, fait état de 23 tués sur les routes vosgiennes parmi lesquelles 6 piétons représentant plus d’un quart des victimes de la route.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire