Le préfet Pierre Ory quittera prochainement les Vosges pour rejoindre Angers

Publié le Mercredi 28 Octobre 2020

Dans une publication faite sur les réseaux sociaux ce mercredi après-midi, le préfet des Vosges Pierre Ory, en poste depuis 3 ans, annonce qu'il quittera prochainement le département pour débuter une nouvelle mandature dans le Maine-et-Loire.

Dans un message posté sur Facebook, le préfet adresse un "au revoir" aux Vosgiens : « Si je suis naturellement heureux que le Gouvernement m'ait accordé sa confiance pour le représenter dans un département de plus de 800 000 habitants, aux enjeux très variés, je quitte avec beaucoup d'émotion ce beau département des Vosges. J'ai infiniment apprécié sa forte identité culturelle, patrimoniale et environnementale, son dynamisme, la chaleur de ses habitants et la loyauté de ses élus. Ces trois années, ponctuées de crises dont la dernière, sanitaire, est, hélas, loin d'être terminée, ont été souvent éprouvantes, mais j'ai pu compter sur la solidité des services de l’État, et je veux ici leur exprimer mes remerciements chaleureux. J'ai quant à moi souhaité incarner dans les Vosges un État proche, réactif, bienveillant et ouvert sans céder à la facilité de la fausse connivence, toujours animé de la délicate mais indispensable recherche de l'intérêt général. Je quitte ce département confiant dans sa capacité de rebond après la crise, et convaincu des formidables atouts dont il dispose... »

Si la date exacte de son départ n'est pas encore précisée, il s'accompagnera de la mise en place d'un nouveau préfet dans les Vosges, dont l'identité et la provenance devraient être prochainement communiquées.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire