Préserver les hôpitaux de proximité : manifestation samedi 15 juin devant l'hôpital de Gérardmer

Publié le Mercredi 12 Juin 2019

5 comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du département et du massif des Vosges (Remiremont, Gérardmer, Saint-Dié, Thann, Lure-Luxeuil) se mobilisent pour une réelle politique de santé pour tous et partout.

Ils lancent donc un appel à la population à se rassembler et manifester samedi 15 juin à 10h à Gérardmer, Luxeuil et Thann pour protester contre "la loi santé 2022", la suppression de plusieurs centaines d'emplois, la fermeture de lits et de services, la baisse des financements de l'Etat notamment.

(photo d'archives viàVosges, Remiremont, décembre 2018)

Pour un meilleur accès aux soins

Les associations refusent les scenarios comptables de l'Etat qui renforcent les inégalités d'accès aux soins, le renoncement aux soins, la désertification médicale, sociale et économique dans des territoires où la mortalité prématurée avant 65 ans, non liée à l'âge, est déjà supérieure de 20% à la moyenne nationale.

Ils exigent la création d'un label « Hôpital de territoire de plein exercice avec médecine, chirurgie, maternité, urgences » ou que le code de la santé intègre comme premier critère de sécurité le temps d’accès au service public de santé.

Les comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du département et du massif des Vosges donnent donc rendez-vous à la population devant les hôpitaux de Gérardmer et de Thann et devant la Collégiale de Luxeuil le samedi 15 juin à partir de 10h.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire