Prévenir et lutter contre les discriminations anti LGBT dans le sport

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

22 acteurs du sport se rassemblaient mercredi soir pour participer à une conférence « prévenir et lutter contre les discriminations anti LGBT : lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, dans le champ du sport ».

Le projet fait suite aux nombreuses affaires de chants homophobes dans les stades de football cet été. L’objectif de l’association des Petits Débrouillards en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations, (DDCSPP) est de pouvoir décliner la malle pédagogique de la Fondation Liliam Thuram et du programme «Être Humain, Vivre Ensemble ».

Cette conférence est le point de départ d’un projet de formation de terrain afin d’éduquer les acteurs du sport à lutter contre la haine anti LGBT.
Le projet débutera en 2020 et se poursuivra si possible jusqu’en 2024, date des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Plusieurs acteurs du sport ont été identifiés en tant qu’organisateurs de ces formations. Les premières actions devraient voir le jour au printemps 2020.


Livia Buchler

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire