Prise illégale d'intérêts : dépôt de plainte d'Anticor contre Claudie Pruvost

Publié le Vendredi 15 Novembre 2019

L'information a été révélée ce vendredi par nos confrères de Vosges Matin, l'association anti-corruption Anticor vient de déposer plainte contre la conseillère départementale Claudie Pruvost.

 

C'est un signalement d'Anticor en octobre 2016 auprès du parquet d'Epinal qui est à l'origine de cette affaire. Après plusieurs mois d'enquête, la justice avait décidé de poursuivre Claudie Pruvost (photo ci-dessous) pour prise illégale d'intérêts.

En effet, la conseillère départementale du canton de Vittel était à l'époque présidente de la CLE, commission locale de l'eau,  chargée d'étudier les scénarios pour pallier le déficit de la nappe phréatique du Grès du trias inférieur (GTI), alors que son mari était cadre chez Nestlé Waters, branche de la multinationale suisse suisse exploitant les eaux de Vittel, Contrex, Hépar...

Ayant appris que l'affaire pourrait être jugée prochainement dans le cadre d'un huit clos, l'association Anticor a décidé de déposer plainte pour obtenir une audience publique et pouvoir participer au procès, information confirmée par téléphone par la référente territoriale Corinne Somny.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire