Prix Territoria : deux trophées pour les Vosges

Publié le Mardi 4 Décembre 2018

Récemment dans les salons de l'Hôtel de Lassay, mitoyen à l'Assemblée nationale, le Conseil départemental des Vosges a reçu deux prix Territoria décernés par l’Observatoire national de l’innovation publique.

 

Un Territoria d'or dans la catégorie pilotage/évaluation pour son suivi et l’évaluation de sa politique départementale au travers de son plan Vosges ambition 2021. A savoir des évaluations selon des critères stricts, puis des rencontres des forces vives (élus, acteurs économiques, représentants d’associations, etc.) pour leur rendre compte des actions menées, avec la possibilité de poursuivre, amplifier, infléchir ou réorienter les politiques publiques)

L'autre de bronze dans la catégorie lien social pour l'action de médiation numérique en milieu rural pour préparer sa retraite. Cette opération expérimentée au printemps dernier a permis à 22 Vosgiens âgés de 58 à 62 ans en parcours d’insertion de découvrir les services proposés par la Maison de services au public de Lamarche et Darney et de bénéficier d’une aide personnalisée pour constituer leur dossier de retraite sur le site internet de la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail).

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire