Projet d’arrêté de la prochaine campagne de chasse : Oiseaux Nature et la LPO Grand Est demandent des ajustements

Publié le Samedi 1 Mai 2021

Alors que l'arrêté concernant la prochaine campagne de chasse 2021/2022 dans le département des Vosges se prépare, les associations Oiseaux Nature et la LPO Grand Est, Ligue pour la protection des oiseaux demandent au préfet d'effectuer des ajustements afin de prendre en compte l'évolution de la population d'un certain nombre d'espèces menacées de disparation.

 

Les associations demandent ainsi d'interdire la chasse de l'alouette des champs, la perdrix grise, la bécassine des marais et le vanneau huppé mais aussi de la technique du déterrage pour les blaireaux, des pratiques par ailleurs souvent interdites dans le département voisin du Bas-Rhin.

Les deux associations demandent aussi de limiter les prélèvements du renard roux dans un but sanitaire. Celui-ci est grand consommateur de rongeurs, notamment de campagnols "transporteurs" de tiques qui peuvent être infectées par la borréliose de Lyme en milieu forestier et sont néfates pour les cultures en milieu agricole. Oiseaux Nature demande ainsi d'interdire la chasse du renard en forêt et de ne l'autoriser que le dimanche sur le reste du département, uniquement d’octobre à fin décembre.

Photo : peupleloup CC2.0

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire