Ramecourt : deux chiens sauvés d'une tentative de noyade

Publié le Mardi 23 Février 2021

Deux chiens de race carlin ont été sauvés in extremis de la noyade dimanche en fin d'après-midi à Ramecourt, à côté de Mirecourt.

Un promeneur qui passait à proximité du ruisseau le Val d'Arol a aperçu deux masses flottant à la surface. S'apercevant rapidement qu'il s'agissait de deux petits chiens, il n'a pas hésité à sauter dans l'eau glacée pour récupérer les animaux en détresse et les ramener sur la berge.

Il a ensuite contacté les gendarmers de Mirecourt, chargés de l'enquête, et a pu leur décrire le profil d'un homme vu sur les lieux, qui aurait jeté les animaux dans le ruisseau, ainsi que le type de véhicule qu'il conduisait.

Laurent Comesse, le maire de Ramecourt, joint au téléphone ce mardi, nous a confirmé qu'il a  recueilli les chiens et les a conduits en début de soirée chez un vétérinaire de Dompaire qui a pu vérifier l'identité des animaux pucés, et donc de leur propriétaire.

Une information qui a conduit les gendarmes à identifier un homme habitant à Mirecourt correspondant au suspect recherché et qui appartiendrait à l'entourage de la propriétaire.

Il est poursuivi pour acte de cruauté envers les animaux, selon l'article 521-1 du code pénal, et est passible de 2 ans d'emprisonnement. 

Plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par des associations de défense des animaux comme l'ASPA Vosges ou 30 millions d'amis.

Les deux petits chiens auraient été rendus à leur propriétaire. 

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire