Raon l'Etape recherche médecin désespérément

Publié le Mercredi 31 Janvier 2018

Raon l'Etape recherche médecin désespérement. La commune comptait cinq médecins jusqu'à l'année dernière. Deux sont partis en retraite, il n'en reste plus que trois pour répondre aux besoins des 6 500 habitants.  

La municipalité a donc décidé de tout faire pour attirer de nouveaux professionnels de santé, comme cette initiative originale, accrocher une banderole le long de la RN 59 ou encore diffuser un message : « Stéthoscope célibataire recherche médecin pour son futur pôle médical » sur les réseaux sociaux ou des flyers. (photo ci-dessous)

 

Parallèlement, la municipalité a déjà investi plus de 450 000 euros pour créer un pôle médical de 6 cellules au centre-ville. Selon le maire Benoît Pierrat, " deux des trois médecins généralistes de la commune ont déjà accepté de s’y installer mais il en faudrait au moins un de plus pour voir le projet aboutir."  

Mais le premier magistrat ne baisse pas les bras et continue ses recherches. Un couple de médecins algériens serait prêt à rejoindre le pôle mais leurs diplômes ne sont, pour le moment, pas reconnus en France.

(crédit photo : Mairie de Raon l'Etape)

Anne DIDIER et Ludovic BISILLIAT

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire