Le Rassemblement National des Vosges s’oppose au projet d’installation d’éoliennes à Gruey-les-Surance

Publié le Lundi 29 Juin 2020

Le projet d’installation de 8 éoliennes de 150 mètres de hauteur à Gruey-les-Surance, village vosgien vient d’entrer dans sa phase d’enquête publique afin notamment de permettre aux habitants d’exprimer leur opinion (du 22 juin au 24 juillet).

Dans un communiqué le Rassemblement National Vosges précise qu'il s’oppose à ce projet : 

«Ce village vosgien n’échappe donc pas à un paradoxe idéologique écologiste qui consiste à défigurer les paysages naturels au nom du respect de l’environnement. 
Les éoliennes n’ont en réalité rien d’écologique : Elles sont responsables du saccage irréversible de nos paysages, de notre patrimoine et de la nature. Elles ont un impact négatif sur la santé et sur la biodiversité. Elles constituent une pollution supplémentaire puisque dans la majorité des cas, un parc éolien est totalement inopérant sans l’assistance d’une centrale à charbon ou à gaz. Elles empiètent sur des terres agricoles et sont responsables de l’artificialisation des sols : il faut 1500 tonnes de béton armé pour chaque éolienne. Elles entraînent dans certains secteurs une chute de 40% de la valeur des biens immobiliers. »

Le RN Vosges s’était déjà opposé en 2017 à ce projet, il regrette aujourd’hui l’absence de référendum et à donné un avis négatif au projet lors du dernier Conseil Municipal de La Vôge-les-Bains.

Le RN ajoute également qu’il invite « les habitants hostiles à ce projet à donner massivement  leur avis dans l’enquête publique en cours. »

Livia Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire