La réaction officielle de Nestlé waters suite aux doutes émis sur la qualité des eaux de Vittel, Perrier et Hépar

Publié le Mardi 9 Avril 2024

Quelques jours après la polémique, la direction de Nestlé Waters a envoyé un communiqué aux médias, faisant part de ses observations sur la situation actuelle :

Le 5 avril 2024, Nestlé Waters France a eu accès au rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) dont les médias se sont fait l’écho le 4 avril 2024. L'entreprise réaffirme que la sécurité alimentaire et la qualité et de ses eaux minérales naturelles ne font aucun doute. Elle souhaite apporter les précisions suivantes sur le contexte de ce rapport.

Publié en octobre 2023, ce rapport avait pour objectif d'apporter un appui scientifique et technique aux autorités sanitaires (ARS) supervisant les sites français du Groupe. Ces autorités se sont appuyées sur ce rapport pour guider la mise en œuvre des mesures de contrôle renforcées mises en place fin 2023. Les autorités n’avaient pas communiqué ce rapport à Nestlé Waters France.

Pour mémoire, indépendamment de ce rapport, Nestlé Waters France avait décidé de suspendre l'utilisation de ses forages les plus vulnérables et de renforcer ses procédures de contrôle et de gestion intégrée de la qualité. Ces procédures, partagées avec et contrôlées par les autorités compétentes,?visent à assurer la sécurité alimentaire de tous nos produits. Elles reposent sur un dispositif de filtration combiné à un programme strict de nettoyage des circuits d’embouteillage et l’analyse journalière de plus de 1500 paramètres (notamment physico-chimiques, microbiologiques et sensoriels). Ces procédures permettent de garantir la sécurité alimentaire et la qualité de chacune des eaux minérales naturelles tout au long du processus de production.

Muriel Lienau, CEO de Nestlé France, a indiqué : « La sécurité alimentaire et la qualité de nos eaux minérales naturelles ont toujours été garanties et restent notre priorité. Nos eaux minérales naturelles Hépar, Contrex, Vittel et Perrier peuvent être consommées en toute sécurité et leur composition minérale est conforme à leurs étiquetages »

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire