Recyclez et allez au ciné !

Publié le Jeudi 6 Juin 2019

L'opération "Recycling ciné" proposée par le SICOVAD revient les 11 et 12 juin prochains. Cette fois, elle se déroulera dans deux cinémas : à Remiremont et à Épinal.

L'initiative, mise en place par le syndicat de collecte et de valorisation des déchets, consiste à ramener au moins 100g de petits appareils électriques et/ou électroniques afin d'être recyclés. En échange, les participants se verront attribuer une place de cinéma qui sera valable jusqu'au 30 juin inclus.

Cette année, l'opération "Recycling ciné" aura lieu sur deux jours, dans deux cinémas : le mardi 11 juin au cinéma Le France à Remiremont, de 17h à 20h30 (100 places disponibles) et le mercredi 12 juin aux Cinés Palace d'Épinal de 13h30 à 21h (500 places disponibles). Le SICOVAD précise que le procédé n'est valable qu'une seule fois par personne, dans un seul cinéma et que la plus-value pour les films en 3D sera à la charge des participants.

Atelier pédagogique de réparation

Le 12 juin au cinéma d'Épinal, un atelier de réparation sera également mis en place par le SICOVAD, en partenariat avec l'association AMI et Épinal en Transition. Les objets réparés seront ensuite vendus par l'association AMI à la brocante du quartier de la Magdelaine à Épinal.

Voir ici le réglement pour participer au Recycling Ciné.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire