Région Grand Est : 3,5 millions d’euros pour la ligne Epinal-Belfort

Publié le Vendredi 23 Novembre 2018

Réunie ce vendredi en commission permanente à Metz, la région Grand Est a notamment affirmé son soutien à la ligne ferroviaire Epinal-Belfort en votant une subvention de 3,5 millions d’euros à SNCF Réseau pour financer les travaux de remise en état de cette ligne interrégionale.

 

3,5 millions d'euros, cela correspond au montant des travaux à effectuer sur la section entre Epinal et Bains-les-Bains : la Région Grand Est financera l’opération en totalité sur son territoire. La Région Bourgogne-Franche-Comté de son côté financera les travaux sur la portion Bains-les-Bains et Belfort.

Les travaux seront réalisés en 2020 par SNCF Réseau. Cette action s'inscrit dans la volonté de conserver des liaisons entre les villes moyennes mais aussi de continuer à développer les débouchés vers le Sud de la France.

Parmi les autres aides votées ce vendredi par la région Grand Est, on retiendra notamment :

  • une enveloppe de 2,3 millions d'euros pour soutenir des projets d'investissements dans des communes rurales. Retrouvez les projets dans les Vosges sur une carte intéractive.
  • une subvention de 876 000 € dans le cadre de la filière forêt-bois qui prend diverses formes par exemple l'accompagnement de l’entreprise vosgienne Biovert SAS (88) pour l’achat d’un broyeur forestier (90 000 €).

Photo : Région Grand Est

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire