Région Grand Est : Un appel à la jeunesse

Publié le Vendredi 1 Septembre 2017

Vous avez entre 15 et 29 ans et vous souhaitez vous investir dans des actions concrètes ou des réflexions sur la citoyenneté et l'engagement politique, ce message est pour vous !

 

Depuis ce vendredi et jusqu'au 24 septembre, la Région Grand Est lance un appel à candidatures pour mettre en place le Conseil régional des Jeunes du Grand Est (CrJGE) pour une durée de 2 ans. 
"Cette assemblée représentative sera porteuse des messages de la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. Elle sera chargée de faire des propositions concrètes et novatrices et contribuera à l’évaluation des politiques régionales actuelles" nous précise-t-on dans un communiqué.

Le Conseil régional des Jeunes du Grand Est sera composé de 72 jeunes et autant de suppléants, respectant la parité hommes-femmes. "Parmi eux figureront des lycéen(ne)s, des apprenti(e)s, des étudiant(e)s, des demandeur (se)s d’emploi et des actifs (...). Leur mandat sera bénévole et non renouvelable.

C'est le 2 octobre prochain que les candidats seront tirés au sort par la Région Grand Est, lors de la Commission Jeunesse qui mettra fin à cet appel à candidatures.
L'idée sera de relayer la parole des jeunes du Grand Est tout en faisant des propositions d'actions concrètes pour répondre à leurs demandes, leurs besoins.

"Le Conseil régional des Jeunes sera installé le 4 novembre prochain, à la Maison de la Région de Metz. Un week-end d’intégration programmé en novembre, marquera le début de l’aventure !"
Ensuite chaque mois, des réunions territoriales seront organisées à la Maison de la Région à Strasbourg, à Metz et à Châlons-en-Champagne. "Ainsi, simultanément, chaque premier samedi du mois, les jeunes conseillers régionaux pourront échanger et travailler à l’élaboration de solutions concrètes pour l’avenir de la jeunesse de notre territoire".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire