La Région Grand Est s'engage en faveur de la Fondation du patrimoine

Publié le Mercredi 10 Avril 2019

La Région Grand Est s'engage en faveur des trois délégations régionales de la Fondation du patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine local. Jean Rottner, président de la Région et Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du patrimoine, signent aujourd'hui une convention de partenariat pour trois ans. 

 

En 2009, un partenariat a été mis en place entre la délégation Lorraine de la Fondation du patrimoine et la Région Lorraine, avec un budget annuel de 500 000 €. Fort de ce succès, un partenariat triennal exemplaire est élargi à toute la Région Grand Est. Il englobe désormais trois délégations de la Fondation du patrimoine : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Son budget se monte à 1,5 million d’euros.

Ce partenariat souligne l’engagement de la Région pour la valorisation en faveur de son patrimoine et la reconnaissance du réseau territorial de la Fondation du patrimoine.

 

(La galerie thermale du parc de Vittel est l'un des projets soutenus par la Fondation du patrimoine dans les Vosges)

En quelques chiffres


Depuis 2010, les délégations Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine de la Fondation du patrimoine ont mobilisé 28,6 millions d’euros (dont près de 18 millions d’euros grâce au mécénat populaire) en faveur de près de 2 000 projets de sauvegarde du patrimoine public et privé, dont  10,7 millions d’euros en faveur de 479 projets en Alsace, 9,1 millions d’euros en faveur de 554 projets en Champagne-Ardenne et 8,8 millions d’euros en faveur de 944 projets de sauvegarde du patrimoine en Lorraine.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire