La région Grand Est investit dans 16 rames TER supplémentaires

Publié le Lundi 15 Juillet 2019

La Région Grand Est investit 100 millions d'euros pour acquérir 16 rames TER supplémentaires destinées à enrichir le réseau ferroviaire entre Nancy-Metz-Luxembourg.

 

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est , Hervé Morin,  Président de la Région Normandie ont signé la semaine dernière à Sotteville-lès-Rouen, avec Jean-Philippe Dupont, directeur régional des lignes ferroviaires normandes, et Olivier David, représentant Stéphanie Dommange, directrice régionale TER Grand-Est, un protocole d’accord qui scelle le transfert des 16 rames TER 2N NG de la Région Normandie à la Région Grand Est.

1 000 places supplémentaires

16 rames de TER supplémentaires qui seront affectées à la desserte du sillon lorrain Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg, à raison de 2 rames en 2021, 10 en 2024 et enfin 4 en 2025. L' objectif étant de mettre en service un véritable RER pour le Sillon lorrain, avec des trains de 1 000 places assises aux heures de pointe. 

« Cet accord entre les deux Régions est la plus importante opération de gestion coordonnée de matériel roulant entre des autorités organisatrices régionales réalisée en France. Par cette opération de grande envergure, la Région Grand Est montre son volontarisme et sa mobilisation pleine et entière pour répondre aux besoins croissants de déplacements vers le Luxembourg. », a déclaré Jean Rottner.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire