Région Grand Est : multiples aides en faveur de l'Ouest Vosgien

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

La commission permanente du Conseil régional du Grand Est réunie ce vendredi 11 octobre a examiné pas moins 154 rapports pour 55,1 millions d'euros.  Coïncidence ou non, les aides votées en faveur des Vosges ne concerne quasi-exclusivement que l'ouest du département.

  • La plus grosse enveloppe : 4, 3 millions d'euros est consacrée à l'aménagement de locaux pour la relocalisation des Instituts de Formation en Soins Infirmiers et Aide soignants de Neufchâteau. Les IFSI et IFAS seront relogés sur le site du Lycée du haut de Bellieu (cité scolaire Pierre et Marie Curie) toujours à Neufchâteau. Les travaux consisteront en une "rénovation complète et l’optimisation de l’espace avec l’aménagement de salles et d’ateliers existants au sein du lycée professionnel et l’aménagement de locaux inoccupés." Les travaux débuteront au 2ème trimestre 2021, durée prévisionnelle : 27 mois.
  • Dans le domaine sportif, la grande région a également accordé 118 416 € pour  l’extension du gymnase et la construction d’un mur d’escalade à Bulgnéville.
  • Enfin au rayon patrimoine, le pont du moulin Bouton à Vouxey et le couvent des cordeliers aux Thons devraient recevoir une aide de plusieurs milliers d'euros (74 projets se partagent 1,9 million d'euros).

N. Brédard

Photo : Région Grand Est © Stadler

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire