La Région Grand Est offre la gratuité des transports pour aller se faire vacciner

Publié le Jeudi 21 Janvier 2021

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Région Grand Est, en partenariat avec SNCF et la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), a souhaité faciliter les déplacements des personnes souhaitant se faire vacciner en leur proposant un accès gratuit aux TER et bus interurbains du réseau Fluo Grand Est pour les trajets entre leur domicile et leur centre de vaccination.

Cette mesure entrera en vigueur dès le 25 janvier prochain et sera mise en œuvre jusqu’au 31 juillet.

Lors des contrôles, les voyageurs seront invités à présenter une pièce d’identité, une confirmation du rendez-vous pris précisant la date, l’heure et le lieu pour le voyage aller et un document confirmant que le rendez-vous vaccinal a bien eu lieu, au retour.

Pour permettre à chacun de se déplacer sur le réseau Fluo Grand Est en toute confiance, le strict respect des mesures sanitaires est appliqué. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition du public dans les principales gares de la région. La gestion des flux des voyageurs est optimisée grâce à un fléchage et un marquage au sol et le nettoyage et la désinfection sont renforcés, tout particulièrement sur les zones de contact.

Rappel : dans l’ensemble des transports publics, y compris aux points d’arrêts, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus (et recommandé dès 6 ans) en complément de l’application des gestes barrières.

L. Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire